Les moustiques savent certainement comment gâcher une agréable soirée d’été. Évitez-les cet été en profitant de l’un de ces conseils uniques (et très efficaces) sur la façon d’effrayer les moustiques.
Rien ne vaut une nuit d’été lorsque vous êtes assis près d’un feu de camp ou sur la véranda, profitant de la brise fraîche après une longue journée chaude. Le seul inconvénient? Les moustiques! Ces insectes embêtants peuvent facilement gâcher une bonne nuit d’été.
Dans le cadre de la semaine Nationale de sensibilisation aux moustiques, donnez à votre jardin une apparence appropriée pour les longues soirées d’été en plein air. En menant des activités de prévention contre les moustiques dès maintenant, vous pourrez passer des soirées en plein air. Bien qu’il existe des moyens standard de se protéger contre les moustiques (par exemple, avec le DEET ou un autre de ces 7 anti-moustiques), il existe quelques techniques uniques qui peuvent aider davantage à lutter contre les moustiques. Consultez les conseils suivants sur la façon d’effrayer les moustiques.
Enlever les sources d’eau
Avoir des sources d’eau disponibles autour de votre maison attirera les moustiques. Pourquoi ? Parce que les moustiques pondent leurs œufs dans de l’eau stagnante ou lente. En réduisant l’utilisation de ces sources d’eau, vous réduisez le nombre de moustiques qui pondent des œufs autour de votre maison et, à son tour, réduisez le nombre de moustiques dans l’ensemble de la maison.
Maintenant, l’eau peut s’accumuler autour de votre maison plus rapidement que vous ne le pensez. Les principales sources de pollution de l’eau comprennent les pneus inutilisés, les boîtes de conserve, les piscines et les couvertures de piscine. Tous les récipients en plastique ou les pots de plantation en céramique vides et dans lesquels l’eau s’accumule doivent être retirés. Assurez-vous de nettoyer soigneusement les gouttières et assurez-vous que l’eau ne s’accumule pas dans la maison. Les bains d’oiseaux sont également une cible facile pour les moustiques!
Évitez les produits pour le corps aromatisés
Bien que certains parfums dissuadent les moustiques, d’autres lotions pour le corps ou parfums peuvent attirer ces insectes. Si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur pendant les heures d’activité élevée des moustiques, il est préférable de rester à l’écart des parfums, des eaux de Cologne, des produits de lavage corporel ou des lotions aux odeurs inhabituelles. Il s’agit généralement du coucher du soleil à l’aube entre avril et octobre.
Huile de citron-eucalyptus
Cela peut sembler un mythe, mais l’huile d’eucalyptus citronné est en fait recommandée par de nombreuses sources gouvernementales comme insectifuge (y compris le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies). Ce n’est pas nécessairement une huile naturelle! Si vous cherchez un remède plus naturel contre les moustiques, cette huile vous aidera.
S’ils vous attirent toujours, même lorsque vous êtes habillé de la manière la plus légère, vous pouvez faire confiance à un autre moyen de protection.
Portez des vêtements légers.
À un moment donné cet été, un ou deux de ces parasites transportés par voie aérienne tomberont inévitablement sur votre peau. Si cela se produit, votre défense ne s’arrêtera pas là.
Il s’avère que les moustiques sont attirés par des matériaux de couleur plus foncée. En ce qui concerne la longueur des vêtements, si vous avez la possibilité de les couvrir, vous devriez le faire. Le port d’un pantalon à manches longues réduira considérablement le nombre de piqûres de moustiques que vous aurez à la fin de la soirée.